Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une médecine naturelle ancestrale qui existe depuis 5000 ans et qui a fait les preuves de son efficacité. Elle permet d’améliorer l’état de santé. Le corps a des capacités d’auto-guérison, il recherche en permanence l’équilibre. Les manipulations que l’on pratique sur les pieds aident le corps dans son travail d’auto-guérison.

Chaque partie du pied représente une partie du corps en miniature (organes, muscles, os, système nerveux, glandes…). La technique repose sur des pressions douces avec le pouce ou l’index, qui progresse sur toutes les zones réflexes des pieds. Ceci afin de déceler des zones douloureuses ou des tissus perturbés.

Vos pieds vous racontent une histoire, prenez le temps de les écouter…

La réflexologie plantaire agit en stimulant les défenses de l’organisme, elle permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique en favorisant l’élimination des toxines. Elle permet également de retrouver un équilibre hormonal et nerveux.

Considérée comme la petite sœur de l’acuponcture, la réflexologie s’applique à titre préventif et curatif pour  tous les troubles liés au fonctionnement des organes, mais aussi pour les troubles d’origines neuro -psychiques.

massage-pieds-plante-preview-7764969[1]
La méthode intègre les concepts de la médecine traditionnelle chinoise (yin/yang, les 5 éléments, les méridiens) qui permettent d’agir plus profondément sur les déséquilibres et d’obtenir des résultats plus rapides. La réflexologie s’intéresse au « terrain » de la personne, elle prend en compte son environnement, ses émotions, son psychisme. Tout cela nous donne des informations pour rétablir l’harmonie et retrouver une bonne  circulation énergétique dans le corps.

La personne est considérée dans sa globalité, le corps est indissociable de l’esprit.

ying

signe du tao