Qui suis-je ?

Le bien-être, la relaxation, le toucher, m’ont toujours animés. Esthéticienne de formation, je me suis épanouie au quotidien dans l’exercice de ce métier, mais avec le temps j’ai voulu aller plus loin dans le soin apporté à la personne, trouver une médecine naturelle qui me permette d’agir sur la santé.

J’ai trouvé dans la réflexologie, qui s’est imposée à moi comme une évidence, tout ce que je recherchais et bien plus encore…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Praticienne certifiée en réflexologie plantaire approfondie, médecine traditionnelle chinoise, formée au centre de formation Marylène Bertin à Montaigu.

Ma formation s’est déroulée sur 15 mois. Elle inclut les concepts de la médecine traditionnelle chinoise, ce qui apporte une aide considérable pour comprendre les déséquilibres de la personne. Cette connaissance permet d’agir plus rapidement et plus efficacement sur les dysfonctionnements de l’organisme.

Dans le cadre de ma formation j’ai eu l’occasion de pratiquer sur des personnes en souffrance via la ligue contre le cancer. Ces rencontres ont été très enrichissantes. Le soulagement apporté par la réflexologie dans leur quotidien ne faisait aucun doute. Leur force m’a donné une leçon de vie qui a conforté mon envie de faire ce métier. La réflexologie m’a apporté énormément et j’espère vous faire profiter de tous ses bienfaits…